Exposition Vous avez dit montgolfière !
1 juillet-30 novembre 2022

JPEG Montgolfières d’hier et d’aujourd’hui, une exposition à ne pas manquer...

Vous avez dit montgolfière ! .

14 décembre 1782, dans le jardin de leur manufacture de papier, les Montgolfier font s’élever vers la ciel le premier aérostat que l’on appellera bientôt montgolfière. La conquête de l’air et de l’espace vient de débuter.
C’était il y a 240 ans ; aujourd’hui, la maison natale de Joseph et Etienne Montgolfier est devenue musée.
Pour fêter dignement cet anniversaire, une exposition temporaire vous fait réaliser un voyage dans le temps : des premières montgolfières aux ballons de compétition conçus et fabriqués par Ballons Chaize.
Exposition temporaire du 1 juillet au 30 novembre 2022 (cf. horaires d’ouverture du musée).

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

Musée des Papeteries Canson et Montgolfier - Vidalon - 07430 Davézieux
tel : 04 75 69 89 20 - fax : 04 75 33 86 45